L'amélioration continue de votre processus métier
Nous vous aidons à réaliser vos objectifs stratégiques dans un contexte économique en constante évolution et à faire face aux défis qui se présentent.
business operating model
Une approche basée sur le business client
Le point d’entrée de notre Business Operating Model
est le business de nos clients. Pour réaliser cet objectif, nous allons travailler sur deux plans, d’une part sur la gestion des processus et d’autre part sur la gestion des données. Cette action combinée à deux niveaux va permettre d’amorcer/entretenir un cercle vertueux d’amélioration continue en assurant l’évolution des processus par une intégration permanente d’actions issues de l’analyse des données disponibles.
méthodologie
Notre processus de travail
Pour atteindre nos objectifs, nous avons développé une méthodologie en plusieurs étapes.
Gestion des processus
Gestion des data
Gestion des processus et data
gestion des processus
Définir
le processus métier
Notre première priorité est de nous concentrer
sur les processus métier de nos clients pour que
ceux-ci répondent à leurs objectifs stratégiques.
Nos Business Analysts vont analyser l’environnement
dans lequel le client évolue :
- Comment fonctionne son business ?
- Quelles sont les règles ?
- Quels sont les enjeux futurs et présents ?
- Qui sont les acteurs ?
- Comment interagissent-ils entre eux ?
Dans ce contexte, nous nous concentrons sur la modélisation des processus métier afin que ces processus puissent être analysés, améliorés et automatisés. Nos consultants vont apporter leur expertise en modélisation et leur connaissance des processus à modéliser.
Ils auront également à intégrer les insights et actions issues de l’analyse exploratoire des données des processus afin d’améliorer de manière continue les processus métiers.
gestion des données
Analyser
les données
Notre deuxième priorité va être de nous concentrer sur les données utilisées par le business, de sorte que ces données soient utilisées de manière transverse au sein de l’organisation. Notre objectif est de rendre la donnée pleinement accessible et intelligible, de faciliter sa réutilisation afin de créer de nouveaux usages et de trouver des solutions innovantes pour anticiper les crises et résoudre les problèmes.
- Prendre conscience du potentiel de la donnée
- Décloisonner les données au sein de l’organisation
- Démocratiser l’accès et les usages de la donnée
Nos consultants Data Analysts, experts en analyse de données, se chargent de l’analyse des données (data analytics). Quant à nos Data Scientists, ils vont se concentrer sur l’analyse prédictive (ou exploratoire) qui consiste à analyser des faits présents ou passés pour faire des hypothèses sur des évènements futurs. Ceci va permettre de définir les actions à mettre en œuvre pour assurer la prise en compte de ces événements par les processus métier.
intégration
Rendre
les données accessibles
Pour faire face à un environnement en continuelle évolution, les processus doivent s’adapter. Pour cela, il faut exploiter le potentiel de toutes les données disponibles. Les données doivent circuler au sein de l’organisation, être accessibles à tous.
Pour cela, nous devons :
- Réunir, traiter et enrichir les données
- Assurer la qualité des données
- Rendre les données intelligibles grâce aux visualisations
- Diffuser les expériences data de manière sécurisée
Nos Spécialistes IT se chargent des tâches à caractère plus technique nécessaires à la mise en œuvre du “data-to-insights pipeline”. Le “data-to-insights pipeline” consiste à collecter les données dans les systèmes d’information, à intégrer les algorithmes d’analyse de données et à assurer l’intégration continue des actions définies par l’analyse exploratoire des données.